• TRIBU/S DU MONDE

    1 of 6

  • TRIBU/S DU MONDE

    2 of 6

  • TRIBU/S DU MONDE

    3 of 6

  • TRIBU/S DU MONDE

    4 of 6

  • TRIBU/S DU MONDE

    5 of 6

  • TRIBU/S DU MONDE

    6 of 6

TRIBU/S DU MONDE

L’Association Tribus du Monde travaille sur la connaissance, la reconnaissance, le basculement et la mémoire des peuples autochtones. A travers les gestes des mains, outil premier et premier outil de communication au monde, la photographe Anne de Vandière recueille les images et les mots de ces petits peuples « au bord du monde » fragilisés par la mondialisation.

Dans son travail artistique, Anne de Vandière montre la fragilité et la beauté de ces peuples qui, depuis des siècles, voire des millénaires, vivent sur leurs terres, là où leurs ancêtres sont enterrés. En choisissant l’autosuffisance dans cet environnement, ils ne prennent dans la nature qui les entoure, que ce dont ils ont besoin.

Nous accompagnons Anne de Vandière depuis 2011 dans la préparation d’une collection de livres qui reconstruit l’histoire du monde avant que la modernité ne la fasse disparaitre.
Le premier opus vient d’être publié aux Editions Intervalles pour accompagner l’exposition TRIBU/S DU MONDE qui se tient au Musée de l’Homme à Paris, du 12 octobre 2016 au 2 janvier 2017.

Préfacé par Erik Orsenna, ce livre d’art de 584 pages retrace le parcours d’Anne de Vandière à la rencontre de 46 tribus réparties sur 17 pays des 5 continents, entre 2009 et 2014.
La direction artistique, la coordination éditoriale et la production du livre en français et en anglais, ont été assurées par L’Atelier des Prés_iOW.

Le livre « TRIBU/S DU MONDE » est actuellement présenté à la librairie RMN du Musée de l’Homme, et sera disponible en librairie à partir du 17 novembre 2016.

Voir toutes les réalisations pour ce client.

Réalisations

  • Livre d'Art

http://www.tribusdumonde.org