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ACCORHOTELS – PULLMAN

En relançant la marque Pullman, le groupe Accor a affiché son ambition d’être un acteur majeur dans l’hôtellerie haut de gamme. En même temps, il entend apporter un nouveau souffle au secteur. « Nous avons créé une nouvelle culture hôtelière, en rupture avec celle traditionnelle des 4 étoiles, fondée sur une ambiance chaleureuse et une convivialité respectueuse. Pour porter cette nouvelle culture, les méthodes de travail ont évolué vers plus de transversalité afin qu’il y ait non pas des équipes très hiérarchisées, mais une équipe dans nos hôtels. »

Dans ce contexte, un modèle RH Pullman a été formalisé. Appliqué de manière décentralisée, il génère notamment de nouvelles missions et de nouveaux métiers. Mais surtout, il comporte un processus d’accompagnement, destiné aux directeurs d’établissement, aux chefs de département et aux équipes. Ce coaching vise à assurer l’intégration de cette nouvelle culture et sa mise en application rapide par les équipes en place et par les nouveaux collaborateurs.

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Réalisations

  • Kit immersion Nouveau collaborateur Pullman :
  • Dépliant
  • Poster
  • Quiz